Concernant les auteurs


Jean-Jacques MERLET a grandi à la Foye. Passionné d'histoire, il a passé de nombreuses années à explorer les archives, mettant de côté les documents inédits qu'il découvrait en vue de les publier. Deux articles du Courrier de L'Ouest lui ont été récemment consacrés :

Installé à l'étranger, André LEMOINE compte de nombreux aïeux à la Foye. Partageant l'intérêt de Jean-Jacques pour l'histoire, il a découvert le village au cours de ses recherches, en s'adonnant à la généalogie.

---

Ce blog se propose d'écrire l'histoire du village, de la fondation du prieuré à nos jours, en couvrant les différentes périodes historiques, ainsi que la généalogie et le parcours de familles ou de personnes particulières.

Pour faire revivre la mémoire du village, il faut aussi des témoignages et la participation des habitants. Si le sujet vous intéresse, cet espace est ouvert à toute contribution qui viendrait l'enrichir.

Si vous souhaitez nous communiquer un document, raconter une anecdote, publier une recette ou l'histoire de vos aïeux, n'hésitez pas à nous contacter.