Généalogie

Base généalogique des registres 

de la Foye-Monjault



La constitution d'une base de données généalogiques est en cours sur le site Généanet. À ce stade, elle comprend la période allant de 1675 à 1832.

Éventuellement, elle inclura tous les actes contenus dans les registres paroissiaux et d’état civil de la Foye de 1675 à 1912, en poussant aussi loin que possible la généalogie des familles qu'on y rencontre.

Pour des raisons de continuité entre les fiches, l'orthographe des patronymes utilisée est parfois celle du XVIIe ou du XVIIIe siècle, par exemple ARNAULT au lieu d'ARNAUD. La liste des patronymes utilisés dans la base est disponible sur cette page.

Pour rechercher un patronyme
Recherche simple
Allez sur la fenêtre d’accueil de la base. Dans le champ de recherche « Nom ou n˚ Sosa », entrez le patronyme puis cliquez sur le symbole « loupe ». Vous obtiendrez en retour une liste de toutes les personnes portant ce nom à la Foye, ainsi que ceux des paroisses voisines que nous avons eu l’occasion d’étudier.


Notez bien : avec ce mode de recherche, vos résultats dépendent de l’orthographe du nom.

Recherche spécifique
Ce formulaire vous permet de ne pas vous soucier de l’orthographe, ou bien faire des requêtes plus précises, qui ne prennent en compte que les naissances, décès, mariages, ou encore une période donnée.

Par exemple, une recherche avec « La Foye-Monjault » dans le champ « naissance » vous donnera une liste de toutes les personnes nées à la Foye à partir de 1675. Cliquez sur « valider » pour obtenir les résultats.


Si au contraire vous souhaitez identifier une personne à partir d’un acte, vous pouvez ajouter le patronyme (« nom ») et la date (« entre »), ou même juste la date, et obtenir les résultats correspondants.

Lacunes des registres
Il manque une bonne partie des actes de la première moitié du XVIIIe siècle. À l’occasion, afin de faire la liaison avec le siècle précédent, nous avons pris le parti d’avancer des hypothèses quant à la filiation des paroissiens.

Les registres contiennent une quarantaine d’actes, en particulier de décès d’individus isolés, que nous n'avons pas encore réussi à identifier. Nous en faisons la liste sur cette page.

Si vous en savez plus concernant l’ascendance ou l’histoire des familles inscrites dans cette base, qu’il s'agisse de compléter ou de corriger les données présentes, n’hésitez pas à nous contacter.