1872 : Note au préfet




Note adressée au préfet des Deux Sèvres par des propriétaires à la Foye-Monjault, concernant la rectification du tracé du chemin de Frontenay-Rohan-Rohan à Tonnay-Boutonne, daté du 9 avril 1872.


---

Texte


À Monsieur le Préfet des Deux Sèvres,

Monsieur de le Préfet,

Les soussignés propriétaires de terrains avoisinant le chemin de Frontenay-Rohan-Rohan à Tonnay-Boutonne en Charente Inférieure N˚18 qui vient d'être donné à l'adjudication de la Foye-Monjault au village de Puyroux et dont les travaux ont déjà commencé.

Ont l'honneur de vous exposer que l'alignement donné par MM les agents d'à présent [?] loin d'être régulier et conforme aux intérêts de chacun. Des courbes existaient déjà, mais par suite du tracé, elles ne font que prononcer d'avantage et allonger le chemin, pour la raison bien simple que le chemin se trouve presque entièrement fourni par les mêmes propriétaires, au lieu d'être divisé d'une manière égale entre chaque propriétaire limitrophe.

Par ces motifs, nous vous prions Monsieur le Préfet de vouloir bien avoir la bonté de donner des ordres a qui de droit pour rectifier le dit alignement, le plus promptement qu'il vous serait possible, pour que les travaux ne soient pas arrêtés, ce qui pourra être s'il n'y a pas de rectification.

Nous avons l'honneur d'être
Monsieur de Préfet,
Vos tous dévoués et très obéissants serviteurs

Pierre GIRAUDEAU
FRANÇOIS
L SAUVAGET
J R VIAUD
ARNAUD
A BENOIST

---


Aucun commentaire: